Des vidéoprojecteurs à moins de 1000 euros, une occasion à ne pas rater.

15 décembre 2023

Le vidéoprojecteur, cet appareil projecteur de lumière qui permet de projeter une image vidéo sur un écran, est ainsi devenu un outil indispensable. Il est désormais possible de dénicher des modèles de qualité pour moins de 1000 euros. Dans cet article, nous explorerons trois modèles performants sous la barre des 1000 euros : LG CineBeam, XGIMI Horizon et ACER Projecteur DLP H6815BD.

LG Cinebeamnt

Le modèle présente une résolution native de 1280 x 720 pixels, suffisante pour des projections de qualité HD. Il délivre une luminosité de 600 lumens ANSI, ce qui est remarquable pour sa taille, offrant ainsi une image claire dans des environnements peu éclairés. Le contraste est évalué à 150 000 : 1, garantissant des noirs profonds et des blancs éclatants. Quant à la durée de vie de la lampe, elle peut atteindre jusqu'à 30 000 heures, réduisant de manière significative les coûts de maintenance. Côté connectivité, il n'est pas en reste avec HDMI, USB, Wi-Fi et Bluetooth. Il est possible de l'obtenir en suivant ce lien : https://www.projecteur-video.com/videoprojecteur-moins-1000-euros/.

Xgimi Horizoner

Le XGIMI Horizon se présente comme un vidéoprojecteur performant et moderne, avec un esthétique soigné et une multitude d'options de connectivité. Il offre une résolution native Full HD de 1920 x 1080 pixels, avec une compatibilité 4K pour les contenus de haute qualité. La luminosité atteint les 2200 lumens ANSI, promettant une image vive même dans les pièces bien éclairées. Le taux de contraste est de 10 000 : 1, ce qui est plus que correct pour cette gamme de prix. La durée de vie annoncée de la lampe peut aller jusqu'à 25 000 heures, un bon point pour réduire les frais sur le long terme. Il se démarque avec de connecteurs HDMI, USB, Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet, sans oublier son système d’exploitation Android TV 10.0.

Acer DLP H6815bd

Ce modèle se vante d’une résolution native de 1920 x 1080 pixels, et est capable de projeter du contenu en 4K UHD, ce qui est assez rare dans cette gamme de prix. Avec une luminosité de 3500 lumens ANSI, il offre une image claire et lumineuse. Le contraste est de 10 000:1, garantissant une bonne profondeur des couleurs et des détails. La correction trapézoïdale verticale et horizontale est un gros plus, permettant d’ajuster l’image pour qu’elle soit parfaitement alignée, peu importe l'angle de projection.